Fil d'actualité de l'équipédagogie Akita

La chute de cheval est-elle vraiment une fatalité

  • Vous êtes cavalier et vous avez vécu une ou plusieurs chutes de cheval traumatisante ?
  • Vous êtes moniteur-trice, instructeur, équicoach, équithérapeute, responsable de centre équestre, formateur-trice, et il vous est difficile d’assurer une vraie sécurité à votre clientèle, au sol ou dans votre enseignement monté ?
  • Vous êtes propriétaire d’un cheval et vous vous sentez régulièrement en danger, ce qui impacte la qualité de la relation avec votre cheval ?

Une recherche de plus de 40 ans sur le thème de la prévention des accidents dans la filière équine, enrichie de milliers de témoignages de cavaliers amateurs et professionnels, m’a permis de dessiner les contours précis de la complexité des causes des accidents et l’ampleur des conséquences de cet état de fait.

Toutes ces années d’expérience, et la mise en place d’une école modèle d’équitation, m’ont permis d’apporter la preuve que 95% des chutes de cheval ne sont pas une fatalité et peuvent être évitées.

C’est la synthèse de ces découvertes que je présenterai le 1er mars à 20h30 dans la cadre d’une conférence en ligne co-animée avec Sylvain Gillier, médecin et organisateur du sommet “Cheval en conscience”.

La Conférence sera suivie de 2 ateliers en ligne sur “Les conséquences” et “Les solutions”, co-animés avec Sylvain Gillier et Blandine Vallois, auxquels vous pourrez vous inscrire à partir du 1er mars.

J’espère avoir le plaisir de vous retrouver pour cette conférence gratuite destinée à tous les cavaliers, amateurs et professionnels.

Cœurdialement
Arlette Agassis

Tags :

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *