Passerelle pour les enseignants et équicoachs
Passerelle pour les enseignants d'équitation et les équicoachs
Vous êtes enseignant-e d'équitation ou équicoach ?
Vous pouvez également intégrez la 2ème année de formation professionnelle d’équipédagogie Akita après avoir suivi et réussi le programme EQUUS+.
Académie Akita EQUUS+
Formatrice : Arlette Agassis
9 modules représentant plus de 100h de formation
1 webinaire exclusif en direct avec chaque trimestre
Accès à vie incluant toutes les mises à jour de la formation
Offre EQUUS+ (en option)
+ La participation à 2 stages (2j) avec une équipédagogue certifiée
Akita EQUUS | EQUUS+ s’adresse aux cavaliers professionnels et amateurs ainsi qu’aux moniteurs, équicoachs, équithérapeutes, instructeurs, éleveurs de chevaux, responsables de centre équestre, propriétaires ou demi-pensionnaires.
Akita Equipédagogie PRO - 2ème année
Formatrice : Arlette Agassis
Lieu : Suisse (canton du Jura)
Durée : 6 sessions de 3 jours durant 7 mois (mars à octobre)
Prérequis : Avoir suivi et réussi la 1ère année d’équipédagogie Akita, ou le programme EQUUS+ pour les enseignants d’équitation et les équicoachs.
Inclus : EQUUS 2 (formation en ligne de l’Académie Akita)
Ce que l'Académie
peut vous apporter...
Vous êtes cavalier amateur ?
- Vous vous affranchirez des effets de la peur et évoluerez avec votre cheval dans un climat de sécurité relationnelle.
- Vous apprendrez à placer l'excellence à la base de la relation et de l'action technique avec votre cheval.
- Vous allez acquérir des habiletés qui vous permettront de bénéficier de toute la richesse des enseignements techniques que vous avez suivi ou que vous rêver de suivre.
- Vous découvrirez comment la vie avec votre cheval peut être une source de bonheur et d'enrichissement au-delà de toute forme de sport, de compétition ou de spectacle.
Vous êtes cavalier professionnel ?
- Vous comprendrez mieux le phénomène de la peur chez le cavalier et le cheval, et apprendrez à vous affranchir de ses effets en découvrant un chemin pédagogique qui vous aidera à assurer une meilleure sécurité pour vous, les chevaux et vos élèves.
- Vous découvrirez que les troubles de comportement des chevaux trouvent leur origine dans la maltraitance humaine, et vous expérimenterez des solutions concrètes pour leur permettre de retrouver la confiance dans la relation.
- En entrant vous-même dans les processus proposés, vous découvrirez également de nouvelles grilles de lecture pour mettre votre enseignement à la portée de vos élèves.
- Vous trouverez des réponses et des solutions concrètes aux difficultés techniques que vous rencontrez dans votre travail avec les chevaux.
Témoignages Formations en ligne
Ce que disent les élèves...
De webinaires en webinaires, de vidéos en vidéos, d'audios en audios, MERCI Arlette d'exprimer aussi clairement ces choses que je perçois parfois avec un peu de confusion - par exemple, au niveau des récompenses, cela me permet de mieux comprendre pourquoi le clicker ou le renforcement positif "ne me parlent pas" (sans aucun jugement de ma part sur ces méthodes) - cette académie nourrit mon besoin de clarté et de sens. Je te souhaite un beau week-end !
AudreyTu es en Moi par toute la richesse de ton enseignement , ton parcours , tes anecdotes , tes expériences , ta générosité , ta volonté et ta détermination , je le vis au quotidien et bien au delà du Cheval , dans mes rapports aux humains que j 'ai pu " détester "une partie de ma vie . Aujourd'hui je trouve ma Place auprès d 'eux et avec mes " moyens " je réponds à leurs demandes . Naîtra peut-être un jour un programme qui reliera mes deux formations pour le bien-être des Chevaux !!
FabienneMerci, merci !! Ses axes de pratique pour s'affranchir des effets de la peur : -dénoncer les pensées -revenir à la sensation physique en témoin bienveillant -regarder la situation présente de façon objective m'ont été extrêmement précieux aujourd'hui. Je n'ai pas laissé mes pensées me dire que Vénus allait me fuir dans le pré et elle n'a pas bougé, je ne les ai pas laissé me dire qu'elle gigoterait au pansage et elle est restée calme, je ne les ai pas laissé penser au sujet de l'exercice et comment il allait se passer. Résultat : c'est Vénus elle-même qui est venue à côté de moi et prendre la longe dans sa bouche pour venir faire l'exercice ! J'ai bien regardé à chaque instant ce qu'il se passait réellement à l'extérieur et dans mon corps et me suis établie là-dedans. J'ai même fait une balade à pied sans avoir peur alors que je n'y arrivais plus depuis plusieurs mois... J'avais trop axé ma pratique sur accueillir l'émotion et oublié à quel point le travail intransigeant sur les pensées est fondamental. J'ai le sentiment de reprendre pied. MERCI.
CéliaMerci Arlette pour tous ces mots et ces notions qui font sens et me parle énormément. Je reviens sur l'image du funambule sur son fil. Je l'utilise déjà fréquemment au sol quand ma jument part en vrille autour de moi. J'arrive dans ces moments là à me dire "reste focus sur ta trajectoire, sois calme et reste-y, ne rentre pas dans son état émotionnel à elle". Bien mené, c'est d'une efficacité redoutable. A cheval je reste encore trop sous les effets de la peur quand elle commence à s'exciter et je me rend compte maintenant à quel point cette peur génère des crispations et donc un rapport de force, et maintenant je comprend aussi que dans ce moment là je perd toute vision panoramique. En prendre conscience est un premier pas. Je sais maintenant que grâce à cet académie, je vais être en mesure de faire les suivants pour attendre cet état de calme et de conscience en toute circonstance.
FlorineTrès heureuse de reprendre le chemin d'Akita avec Arlette comme " gardienne " de la toile de fond !! Cette première vidéo explique bien l' état d 'esprit de la formation et le rôle de chacun des intervenants . Le programme est passionnant et va me tenir en haleine tout au long des cours à venir . Le piège du faire faire est réel et je me prend les pieds dedans , heureusement pour moi Tanguisto semble ne plus être d' accord avec cette version de Moi ! Il me sanctionne de bien des manières . Je vais donc approfondir la relation dans la demande et garder mon cheval disponible , calme et " travailleur " !! Super merci à Vous Tous.
FabienneHaut de la page
J'ai choisi de ne pas m'éparpiller et surtout d'écouter le chemin de mon âme, de mon cœur qui est de me consacrer à une équitation quantique, puissante et fabuleuse que nous découvrons semaines après semaines grâce à l'Académie. Gratitude pour cette aventure qui m'aide tellement a être encore plus moi même !
Fantine